CATHOLICA 200 - Événements à venir

 


La pièce 1818 sera lancée le 20 juillet

Cliquez sur l'affiche.

Dans les anciens murs de la Cathédrale St-Boniface

L’an 2018 marque le bicentenaire de l’établissement de l’Église catholique au Canada de l’ouest et du nord. Parmi les évènements soulignant cette célébration, il y a la pièce « 1818 » écrite par Rhéal Cenerini en métchif français. Celle-ci donnera un coup-d ’œil à l’histoire de l’Église catholique du point de vue d’Élise, une femme métisse. Dans ses mots elle raconte sa vie à un jeune prêtre africain venu la rendre visite. Ce faisant, elle touche sur les actions, les défis et les souffrances associés à l’Église de l’ouest canadien.

« 1818 » sera présenté en plein air dans les anciens murs de la Cathédrale Saint-Boniface à 19 h le 20, 21, 22 juillet et la semaine suivante, du 25 au 29. En cas de pluie, la représentation aura lieu au sous-sol de l’église. Les billets sont de 15 $ et sont disponibles au 204-233-ALLO (2556) ou à la porte. 

La pièce a été commandité par l’Archidiocèse de St-Boniface et compte parmi les activités de Catholica 200 qui se déroulent au long de l’année.

Pour tout autre renseignement, ou faire une demande d’entrevue, communiquez avec Sarah à 1818regie@gmail.com.

Un production de Léo Dufault; Mise en scène : Laura Lussier; Comédiens : Alison Palmer et Daouda Dembele; Musique : Daniel Roa; Costumes : Andréanne Dandeneau