L'aumône

« Mieux vaut prier avec vérité et faire l’aumône avec justice, qu’être riche avec injustice. Mieux vaut faire l’aumône qu’amasser de l’or. L’aumône délivre de la mort et purifie de tout péché. Ceux qui font l’aumône seront rassasiés de vie. » (Tobie 12.8-9)

Il se peut que l’aumône soit le mois pratiqué des trois piliers. Par contre, c’est une invitation à aimer et à prendre soin de notre voisin, tout en ayant confiance que Dieu subviendra à nos besoins. C’est une invitation à apprécier les bénédictions que nous avons reçues et à reconnaître là où l’on jouit d’une abondance qu’on pourrait partager avec une personne dans le besoin. Cela exige un choix de notre part, de faire un sacrifice afin d’assurer le bien-être d’un autre.

Lorsqu’on pense à l’aumône, on pense souvent à faire un don au profit d’une charité de notre choix, mais il y a plusieurs autres façons de s’y prendre. On pourrait choisir de donner de notre temps pour aider notre voisin qui vieillit, ou d’aller à travers des biens chez nous pour identifier les articles dont on n’a plus besoin ou qu’on n’utilise pas pour les donner à d’autres.

Cliquez le lien ci-dessous pour d'autres ressources et idées :