Nouvelle politique catéchétique diocésaine

Le 14 novembre 2012, l’Assemblée diocésaine des prêtres a adopté cinq grandes orientations concernant la catéchèse des enfants de 0 à 18 ans et de leurs parents.

Ce consensus parmi les prêtres témoigne d’une prise de conscience générale de l’importance - et d’une volonté commune - de former des chrétiens qui ont une foi vivante. À partir de ces orientations, une politique catéchétique fut développée en collaboration avec les coordonnateurs-trices paroissiaux de la catéchèse et les prêtres, et elle fut approuvée par Monseigneur Albert LeGatt. 

Politique catéchétique diocésaine - Document au complet

Pour lire le document de la Politique catéchétique au complet, cliquez ici.

Pour lire la Politique en un coup d'oeil, cliquez ici.

 Pour lire l’aperçu de la nouvelle politique, cliquez sur l’image ci-dessous:

 

 

Entrevue radio - Nouvelle politique catéchétique

Le 20 janvier 2014

Entrevue réalisée par M. Denis Beaudette dans le cadre de l’émission « Prends le temps »

Sur Envol 91. 1 FM (CKXL) - La radio communautaire du Manitoba

Invitées : Mme Diane Bélanger, coordonnatrice de la catéchèse du secteur francophone pour l’Archidiocèse de Saint-Boniface et Mme Jacqueline Beaudette, responsable des sacrements à la paroisse Saints-Martyrs-Canadiens de Saint-Boniface.

Sujets abordés : la nouvelle Politique catéchétique diocésaine de l’Archidiocèse de Saint-Boniface et un exemple de sa réalisation dans la paroisse française Saints-Martyrs-Canadiens de Saint-Boniface.

Cliquez sur la vidéo 59:49. (Si vous préférez ne pas écouter les annonces publicitaires, avancez  la vidéo à environ 11:08)


Catéchèse