Nouvelles et activités en cours

Campagne « Appel pour la liberté de conscience » :
septembre – octobre 2017

 Joignez votre voix à « l’Appel pour la liberté de conscience »!

 

 Cet automne, les députés du Manitoba étudieront le projet de  loi 34, qui traite des droits de conscience pour les médecins, les infirmiers.ères et les professionnels de la santé qui ne peuvent participer à l'euthanasie et au suicide assisté en toute bonne conscience. Pour en savoir davantage:  www.CoalitionSanteConscience.ca/Manitoba. Joignez votre voix à la campagne « Appel pour la liberté de conscience » et écrivez directement à votre député pour leur demander de soutenir le projet de loi 34.  

  • Lisez la « Lettre aux paroissiens » de Monseigneur LeGatt pour apprendre comment vous pouvez prendre part dans la campagne!
  • Imprimez l'exemplaire de la « Lettre pour député », remplissez-le et envoyez-le à votre député provincial.
    * NB : Svp faire une photocopie de votre lettre et envoyez la à Nadine Fetherston à l'Archidiocèse de Saint-Boniface (151 ave de la Cathédrale, Winnipeg, MB, R2H 0H6).  Les copies seront présentées au premier ministre du Manitoba, au ministre de la santé et au porte-parole de la santé pour l'opposition.

 

 

 Voulez-vous avoir un plus grand impact?

Organisez une rencontre avec votre député, ou tout simplement l'appeler au téléphone!
Les documents suivants vous seront utiles si vous choisissez d'entrer en contact avec votre député:

Aidez avec une présentation sur la campagne, dans votre paroisse!
Les documents suivants vous seront utiles si vous pouvez aider avec une annonce dans votre paroisse:


Merci de votre précieuse collaboration dans cette initiative importante!

 


Campagne « 40 Days for Life » :
du 27 septembre au 5 novembre 2017

Joignez-vous à un mouvement international pour sauver des vies!

« 40 Days for Life » est une campagne communautaire annuelle pour la vie.  À travers une approche pacifique centrée sur la prière, nous prions pour que la vie humaine soit protégée et défendue.

Cet automne, des centaines de communautés en Amérique du Nord seront hôtes de la campagne, du 27 septembre au 5 novembre, de 8h00 à 20h00.  La prière est le point focal de « 40 Days for Life » : nous demandons au Seigneur de venir en aide et de protéger les mères et pères qui vivent des défis importants, ainsi que leurs bébés à naître.

Svp penser offrir au moins une heure de votre temps pour prier et jeûner au droit de passage public à l’extérieur de l’Hôpital des femmes (735 ave Notre Dame à Winipeg).  Si vous appartenez à un mouvement laïc ou à un ministère, pensez réserver une pleine journée de prière pour votre groupe!

Pour plus d’informations, contactez Maria au 204-452-2459 ou visitez le site Internet : www.40daysforlife.com/winnipeg

  


Célébration diocésaine annuelle
des anniversaires de mariage:

le dimanche 12 novembre 2017

  

Fêtez-vous un anniversaire de mariage important cette année (5, 10, 15, 20, 25, 30 années ou plus)?

Inscrivez-vous pour prendre part à la célébration diocésaine annuelle des anniversaires de mariage! À chaque automne, Mgr Albert LeGatt préside la messe de célébration à la cathédrale de Saint-Boniface. Les couples sont invités à renouveler leurs vœux de mariage et à recevoir une bénédiction spéciale. Une réception s’ensuit, durant laquelle les couples ont l’occasion de se faire photographier avec l’Archevêque. Un certificat de félicitations est remis à chacun des couples célébrés.

Pour vous inscrire à la Célébration annuelle, svp imprimer le formulaire d'inscription, le remplir, et le retourner à Sophie Freynet-Agossa par courriel ou par la poste.

Voir le formulaire d'inscription ICI.

 


 Créés pour être en relation -

une retraite guidée pour les couples chrétiens :
du 9 au 11 février 2018

 Cherchez-vous à enrichir, à raviver ou à reconstruire votre mariage?

Le Service mariage, famille et vie de l’Archidiocèse de Saint-Boniface vous invite à participer à une formidable retraite guidée pour les couples chrétiens, qui aura lieu juste avant la Saint-Valentin l’année prochaine, du 9 au 11 février 2018!

Les couples seront invités à approfondir leur relation et créer des liens d’amour plus sécurisants, en explorant 7 discussions pour un amour durable.  La retraite est basée sur une méthode énergisante et hautement efficace pour aider les couples : la Thérapie centrée sur les émotions.

Lieu : la retraite aura lieu au magnifique Centre de retraite St. Benedict’s, situé à West Saint Paul (à quelques minutes de Winnipeg).

Coût : 395$/couple; 350$ inscription anticipée avant 01/01/18.
Ceci inclut les frais liés à la retraite, ainsi que les repas et les goûters.

Nous vous encourageons à en faire une escapade d'une fin de semaine, loin de chez vous! 
Nous sommes heureux d'offrir des chambres à bas prix, au Centre de conférence, en plus de faire des recommandations d'hotels non loin.  Svp noter que l'hébergement serait à vos frais.  N'hésitez pas à vous renseigner pour plus de détails.

 

Campagne: Appel pour la liberté de conscience

septembre - octobre 2017

 

Campagne
'40 Days for Life' :

27 septembre - 6 novembre 2017

 

Célébration diocésaine des anniversaires de mariage

12 novembre 2017

 

Créés pour être en relation:
une retraite guidée pour les couples chrétiens

9-11 février 2018


Mariage, famille et vie