Parrainage des réfugiés

 Fonds fiduciaire général de l'Archidiocèse pour les réfugiés

Voulez-vous aider nos paroisses à parrainer des réfugiés? Cela est très facile : vous pouvez faire une contribution en ce sens en libellant un chèque à  la C.A.C.R. de Saint-Boniface et en indiquant au bas du chèque: Fonds fiduciaire général pour réfugiés.Postez le chèque à : Archidiocèse de Saint-Boniface, a/s  Julie Paquin;151, avenue de la Cathédrale, Winnipeg, MB, R2H 0H6.Tous les dons seront utilisés uniquement pour combler les besoins des familles de réfugiés parrainés par nos paroisses.Si vous préférez faire un don à une paroisse en particulier (Fonds fiduciaire paroissial pour réfugiés), voici les églises qui font une collecte actuellement : la paroisse Saint-Joachim de La Broquerie avec la paroisse St. Emile, de Saint-Vital (pour une deuxième famille); la Paroisse St. Bernadette et la paroisse Saints-Martyrs-Canadiens.Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Gelila Hailu, Parrainage des réfugiés, Archidiocèse de Saint-Boniface, refugee@archsaintboniface.caou http://www.archsaintboniface.ca/main.php?p=196

Description du service

L’étranger qui séjourne parmi vous, vous sera comme celui qui est né parmi vous, et tu l’aimeras comme toi-même.  (Levitique 19, 34)

L’ Archidiocèse de Saint-Boniface considère que le travail en faveur des réfugiés est une des façons de mettre en pratique la Parole de Dieu. L’ Archidiocèse est reconnu par le ministère de Citoyenneté et d’Immigration du Canada (CIC) comme Signataire d’entente de parrainage, ce qui lui permet de parrainer des réfugiés au nom de paroisses ou de familles. Actuellement, encore de nombreux cas attendent de passer en entrevue afin que soit déterminée leur acceptation ou non comme réfugiés au Canada. Toute initiative future consistera à travailler de pair avec chacune des paroisses en vue d’encourager une participation active dans le parrainage de réfugiés venant de partout dans le monde.

Projets en cours

  • Gérer les demandes courantes avec CIC.
  • Tenir les parrains au courant du dossier et répondre à leurs questions.

Nouveaux projets

  • Accepter de nouvelles demandes de parrainage privé de réfugiés.
  • S’engager dans des programmes de parrainage soutenus par le gouvernement, tels que le Programme des réfugiés désignés par un bureau des visas et celui des Réfugiés syriens.
  • Offrir des séances d’informations dans les paroisses concernant le service de parrainage de réfugiés.
 
Gelila Hailu, Coordonnatrice

Service de parrainage des réfugiés

Archidiocèse de Saint-Boniface

622, avenue Taché

Winnipeg  MB  R2H 2B4

      Courriel: refugee@archsaintboniface.ca


Services aux paroisses & communautés