URBAIN - Vérification des Informations de Police

 

QUI doit soumettre une demande de Vérification des Informations de Police (VIP), y compris une Vérification du secteur vulnérable?

Tous les employés et employées des paroisses de l’Archidiocèse de Saint-Boniface, ainsi que tous ses bénévoles paroissiaux dont les postes sont classés ‘à risque élevé’, sont dans l’obligation de soumettre une VIP vierge tous les 5 ans. Une liste échantillon de postes à risque élevé figure au verso du formulaire de Déclaration de Conformité, disponible à partir du bas du menu dans la colonne à droite de cette section du Protocole.

 

Les bénévoles et les employés / employées des paroisses à l’intérieur de la ville de Winnipeg doivent faire une demande de Vérification des Informations de Police (VIP) – connu auparavant sous l’appellation « Vérification du casier judiciaire » – par l’intermédiaire du Service de Police de Winnipeg (SPW).

Il y a 3 façons d’en faire la demande :

  1. En personne, en se rendant directement aux bureaux du Service de police, au 245, rue Smith à Winnipeg, ou dans autres circonscriptions désignées ou 
  2. En ligne personnellement, ou 
  3. En ligne par l’intermédiaire d’une ‘Agence’ (c.-à-d. la paroisse)

On peut soumettre sa demande en ligne 24 heures sur 24 à partir de n’importe où; ce processus est en général beaucoup plus rapide que les demandes soumises en personne. On peut également suivre l'état de la demande en ligne à n’importe quel moment.

Certaines paroisses se sont inscrites en ligne en tant qu’Agences auprès du SPW. Cette façon de faire permet de rationaliser le processus de soumission de votre demande de VIP et celui du paiement. Pour savoir si votre paroisse s’est inscrite auprès du SPW en tant qu’Agence, veuillez entrer en contact avec le Coordonnateur de l’environnement sain de votre paroisse, votre curé de paroisse ou le directeur de votre paroisse.

En faisant votre demande, vous devez TOUJOURS indiquer qu’il vous faut aussi la Vérification du Secteur vulnérable. Cela se fait en même temps que la VIP, en une seule transaction. Notre Protocole diocésain l’exige et n’ajoute rien aux frais de la VIP.

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour soumettre votre demande,

cliquez sur ce lien (informations en anglais seulement) :

 


Comment faire une demande de Vérification des Informations de Police