Comment s'inscrire à titre d'agence avec le SPW

 

Ce guide est à l’usage des Coordonnateurs de l’environnement sain, des curés de paroisse et des directeurs paroissiaux au sein de la ville de Winnipeg.

Pour des informations contextuelles utiles sur le sujet, veuillez consulter l’onglet : URBAIN - Vérification des Informations de Police

À l’automne 2016, le Service de Police de Winnipeg (SPW) a réorganisé le processus de demande de vérification de Casier judiciaire / du Secteur vulnérable, maintenant connu sous l’appellation Vérification des Informations de Police (VIP). Alors que tous peuvent soumettre des demandes de vérification de casier en personne, ce processus est habituellement lent.

Les demandes de vérification sont tellement nombreuses que le SPW encourage fortement les candidats et les agences exigeant ces vérifications de s’inscrire en ligne. Nous venons de déterminer avec le SPW la meilleure façon d'appliquer leur système à notre structure particulière. Voici les points saillants de cette décision :

Il faut continuer à préciser que la Vérification du Secteur vulnérable est obligatoire (selon nos exigences); cela n’a pas changé.

  • Le SPW est maintenant au courant du fait que les paroisses peuvent s’inscrire indépendamment en ligne à titre d' « agences » afin de rationaliser et d’accélérer le processus de demande pour leurs propres employés et bénévoles.
  • Pour s’inscrire, chaque paroisse doit obtenir une adresse courriel comportant un nom de domaine unique qui inclut le nom de la paroisse (ex. info@archsaintboniface.ca).
  • Étant donné que les paroisses remboursent le coût de ces vérifications aux bénévoles et au personnel, chaque paroisse qui s’inscrit aura un compte dans lequel elle déposera des fonds.
  • Les bénévoles peuvent ensuite s’inscrire en ligne, citant l’agence spécifique (c.-à-d. la paroisse) à laquelle ils sont affiliés. Quand ils remplissent et soumettent leur demande, ils savent que leurs frais ont déjà été payés par la paroisse.
  • Si les candidats ont dû faire faire des vérifications antérieures par une autre agence, ils peuvent demander au SPW de partager avec vous ces vérifications.
  • Il semblerait que ce processus en ligne ne prend que quelques jours.
  • Aucune des modifications au processus du SPW n’affecte celui de vérification de casier de la GRC dans les zones rurales.
  • L’on exigera toujours des VIP vierges et mises à jour tous les 5 ans de la part du personnel et des bénévoles travaillant dans les postes à risque élevé.

 

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour vous inscrire à titre d'AGENCE, 

cliquez sur ce lien (informations en anglais seulement):

 

Si vous avez besoin d’aide lors de l’inscription, n’hésitez pas à communiquer avec :

Judy Kesterke

Supervisor, Records Compilation

Records and Reports Management Division, 31

Téléphone :  204-918-1499

Courriel jkesterke@winnipeg.ca

OU

GR (Randy) Cameron, B.Comm., O.S.B.,Obl.

Directeur des ressources humaines

Archidiocèse de Saint-Boniface

151, avenue de la Cathédrale

Winnipeg MB R2H 0H6

Bureau : 204-237-9851, poste 216

Ligne directe : 204-594-0292

Cellulaire : 204-955-6641


Coordonnateur de l'environnement sain