Chapelles d'été 2022 (Informations révisées)

La plupart de nos chapelles d'été seront à nouveau ouvertes cette saison.  Veuillez voir ci-dessous pour connaître les dates d'ouverture ainsi que les heures des messes (ou des ADACES*).

Pour connaître l'heure des messes dans les paroisses situées près des terrains de camping et des chalets, veuillez cliquer ici.

*Lorsqu'un prêtre n'est pas disponible, la communauté se rencontre pour célébrer une ADACE:  une Assemblée Dominicale en Attente d'une Célébration Eucharistique.  Il y a la communion.

 

     Région du Whiteshell                                                                                      


Lac Falcon:  Jusqu'au 4 septembre, la messe* sera célébrée (de façon semi-bilingue) chaque dimanche à 10 h 30.   


Lac West Hawk:  Jusqu'au 4 septembre, la messe* sera célébrée en anglais chaque dimanche à 9 h.   La communauté se rassemble dans la chapelle de l'Église Unie.

  


Barrier Bay: Malheureusement, la chapelle Our Lady of the Whiteshell sera dans l'impossibilité d'ouvrir dû aux inondations qui ravagent la région.


Jessica Lake:  La chapelle St. Christopher restera fermée cette saison dû aux inondations dans la région.

Région du lac Winnipeg

Grand Beach / Grand Marais:  St. Theresa of the Child Jesus est vraiment une paroisse et non une chapelle d'été, mais elle accueille de nombreux visiteurs pendant la saison estivale.  La messe dominicale est célébrée en anglais le dimanche à 10 h.  Jusqu'au 8 octobre, il y aura aussi une messe le samedi à 17 h.


Plage Albert:  

Jusqu'au 4 septembre, la messe sera célébrée chaque dimanche à 10 h.  


Traverse Bay:  La petite paroisse de Sainte-Marguerite dessert la région de Traverse Bay.  Du 22 mai au 4 septembre (et possiblement plus longtemps), la messe* sera célébrée (en anglais) le dimanche matin à 11h30.  Du 2 juillet au 3 septembre, on célébrera aussi une messe le samedi à 19 h 30.