Les Maisonnées de foi de Saint-Boniface

Qu'est-ce qu'une Maisonnée de foi?

C'est un petit groupe de 6 à 10 personnes de divers horizons et aux cheminements variés, qui se rassemblent de façon régulière, au moins une fois par mois, en modes présentiel ou virtuel, pour une durée d’une heure à une heure et demie. Le but de cette rencontre est de fraterniser et d’apprendre à se connaître, tout en partageant les Saintes Écritures et en échangeant autour d’une réflexion de foi, à partir d’un outil d’animation simple.
Pour en savoir davantage

Commencez ici ! Explorez nos pages Web, vous y trouverez des réponses à vos questions et des outils à la portée de tous.

Nos paroisses et nos mouvements sont appelés à grandir et à se développer par le biais de nombreux petits groupes de partage de la foi, que nous appelons "Maisonnées de foi".

Assidus à la communion fraternelle!

La fraternité est tellement essentielle à notre humanité!  Elle l’est tout autant pour grandir dans la foi, avec Jésus et nos frères et sœurs.  Les Maisonnées de foi veulent développer des réseaux de communion fraternelle, à l’instar des premières communautés chrétiennes.  En mode présentiel ou virtuel, nous vous convions à mettre sur pied votre Maisonnée de foi : voici, à droite, plusieurs outils et ressources pour vous soutenir dans ce projet-phare de la vie diocésaine. Ils peuvent aussi être utiles à tous les petits groupes qui ont déjà l’habitude de se réunir!

Invitation pastorale à participer à une Maisonnée de foi

avec Mgr Albert LeGatt, archevêque de Saint-Boniface
et
Diane Bélanger, Coordonnatrice diocésaine de la Croissance de la foi
des adultes pour le secteur francophone

 

Nous remercions cordialement le Diocèse de Québec qui nous a transmis l’esprit des Maisonnées de foi et partagé avec générosité plusieurs outils qu’ils nous ont permis d’adapter pour notre diocèse.

 

Page d'accueil des Maisonnées de foi
Explication du logo

Contactez-nous à maisonnees@archsaintboniface.ca
ou au 204-594-0272

 

 

 

 


Découvrez-nous!