Événements passés

LE SECTEUR WINNIPEG SUD CHANTE POUR LA PAIX - LE DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017

Les communautés de foi Good Shepherd (« Le bon pasteur », Église anglicane), et Trinity United (Église Unie de la Trinité) à Fort Richmond ont été les hôtes cette année de la 12e célébration du Jour du Souvenir. Cette célébration communautaire et annuelle, animée de musique et accompagnée de réflexions pour la paix, a eu lieu le 12 novembre 2017.

Chaque année, le dimanche le plus proche du Jour du Souvenir, les églises et les écoles de Fort Richmond, de Richmond West et St. Norbert se réunissent pour chanter et prier pour la paix. Cette année des chorales et des orchestres des églises et des écoles locales y ont également participé : Mary Mother of the Church (paroisse catholique romaine); Good Shepherd (Église anglicane); Trinity United (Église Unie de la Trinité); Jesus Christ of Latter-Day Saints (Église de Jésus Christ des saints des derniers jours); le Collège St. Norbert; le Fort Richmond Collegiate Wind Ensemble; et une chorale d’invités spéciaux venant de la paroisse catholique autochtone Sainte Kateri Tekakwitha.

Le groupe Fort Garry Mennonite Fellowship a offert une présentation spéciale : Dora Maendal, de la colonie hutterite Fairholme, a raconté l’histoire des frères « Alcatraz Brothers ». Ces quatre hommes hutterites ont fait face à des défis difficiles à cause de leur décision d’être – en raison de leur foi – des objecteurs de conscience lors de la deuxième guerre mondiale. (L’année prochaine les Hutterites fêteront le centenaire de leur arrivée au Canada.)

L’événement Sing for Peace (Chanter pour la paix) est un concert inclusif œcuménique communautaire qui met l’accent sur la prière pour la paix et sur le partage de réflexions et d’anecdotes concernant le travail qui se fait pour la paix et la justice.

Pat Mathews (Paroisse Mary Mother of the Church)

 


Relations inter-églises et interconfessionnel