La chancellerie
La chancellerie s’occupe de toutes les questions reliées au Code de droit canon. Elle est aussi responsable des archives qui assurent la mémoire de notre Église particulière de Saint-Boniface et elle garde des copies des registres paroissiaux.
Comment demander un certificat
La chancellerie reçoit des demandes pour des certificats de baptême et de mariage, ainsi que pour des informations pour des recherches généalogiques. Toutefois, l'on vous demande de faire cette demande auprès de la paroisse où le sacrement a été reçu. Si vous ne savez pas en quelle paroisse le baptême ou le mariage a eu lieu, il est souvent possible d’obtenir cette information auprès du Centre du patrimoine si la célébration a eu lieu avant 1956. La chancellerie n’émet un certificat que lorsqu’une paroisse a été fermée et que ses registres sont déposés à l’Archevêché.
Pour toute question relative aux archives et aux certificats, veuillez communiquer avec Jeannine, l'adjointe au chancelier.
Comment demander une bénédiction apostolique (papale)
Pour recevoir une bénédiction apostolique pour une occasion spéciale, veuillez cliquer ici. On vous redirigera au site de la Nonciature apostolique au Canada. Les demandes devraient être faites au moins 45 jours avant la célébration.
Chancellerie
151, avenue de la Cathédrale
Winnipeg MB R2H 0H6
télécopieur : 204-231-8550
Chancelier
Carl Tarnopolski, ptre
Téléphone : 204-237-9851
Courriel : ctarnopolski@archsaintboniface.ca
Vice-chancelier
M. l'abbé Vincent Lusty
Téléphone : 204-594-0263
Courriel : vlusty@archsaintboniface.ca
Adjointe administrative
Jeannine Sorin
Téléphone : 204-594-0262
Courriel : jsorin@archsaintboniface.ca
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