Événements à venir

 

Marquez vos calendriers

Pour ces évènements à venir...

 

 

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens – 18 au 24 janvier 2021

Chaque année, pendant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, les communautés chrétiennes et les Églises se réunissent pour prier pour l’unité visible de l’Église, selon la volonté du Christ qui a prié à la veille de sa souffrance et de sa mort « pour qu’ils ne soient qu’un... pour que le monde puisse croire » (Jean 17:21). La prière pour l’unité des chrétiens est un partage dans la prière de Jésus qui désire que ses disciples partagent la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu en tout temps et en tout lieu.

Notre façon habituelle de marquer la Semaine de prière ici à Winnipeg se fait par un service œcuménique à l’échelle de la ville, et d’autres services tout au long de la semaine, a été réduite cette année en raison de la pandémie actuelle du COVID-19.  Néanmoins, nous sommes toujours invités à pratiquer un « œcuménisme spirituel » accru au cours de cette observance annuelle d’une semaine, même si la forme de notre prière publique et privée pour l’unité doit être adaptée aux circonstances dans lesquelles nous nous trouvons.

 

Evénements et activités :

 

Célébration en ligne diffusée de Winnipeg pour la Semaine de prière 2021 : Webdiffusée de l’église Saint John XXIII le lundi 18 janvier à 19 h 30. Le livestreaming et la musique commenceront vers 19 h 20. Pour plus d’informations et le lien YouTube livestream, rendez-vous à www.johnxxiii.ca

« WPCU BIBLE STUDY 2021 » : Une étude biblique quotidienne (en anglais) sur le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 aura lieu du lundi 18 janvier au lundi 25 janvier de 12h15 à 13h (sauf le dimanche 24 janvier à 13h). Pour vous inscrire, cliquez ici. Organisée par le Prairie Centre for Ecumenism et le Regina Council of Churches, cette étude est gratuite et ouverte à tous. Un leader chrétien différent nous guidera chaque jour pour explorer le thème « Demeurez dans mon amour et vous porterez beaucoup de fruits » (Jean 15:5-9).

SERVICE OECUMÉNIQUE EN LIGNE : Vous voudrez peut-être aussi vous inscrire au Service œcuménique en ligne du WPCU prévu par le Centre canadien pour l’œcuménisme (Montréal) le dimanche 24 janvier à 15 h (Heure de l’Est).  Le service est bilingue. Pour s’inscrire et recevoir les liens Zoom et YouTube, cliquez ici.

 

Apprentissage inter-églises et interconfessionelle

 


Apprentissage inter-églises et interreligieux