Plan d'action 2013-2018

Mot de l’archevêque, Mgr Albert LeGatt

 

Chers amis, frères et soeurs en Jésus-Christ,                                           

Lorsque nous entreprenons un voyage, nous apportons toujours une carte ou un GPS avec nous. De même pour nous, le peuple de Dieu, nous prenons comme guide Jésus Christ qui est le chemin, la vérité et la vie.

À travers les âges, Jésus appelle son Église à répondre à des besoins particuliers et à être attentive aux signes des temps. Dans ce sens, l’Église de Saint-Boniface a discerné un certain nombre de défis à relever.

À la suite de diverses discussions et consultations aux niveaux paroissial, régional et diocésain, nous avons défini notre mission, nos valeurs et nos orientations diocésaines pour les cinq prochaines années. Le plan que vous avez en main précise désormais les objectifs à atteindre.

Ce plan concerne tant les services diocésains que les paroisses du diocèse. C’est pourquoi j’exhorte toutes les paroisses à le réaliser, chacune à sa manière et selon son contexte. La participation des paroissiens doit être encouragée et des formations devraient leur être offertes afin qu’ils puissent être impliqués dans la mission. Nous devons aussi, tous ensemble, trouver des façons de faire des disciples capables d’annoncer l’Évangile aux personnes qui n’ont pas encore répondu à l’appel du Christ.

Je vous invite donc à lire attentivement ce document et à réfléchir comment réaliser les objectifs qu’il contient. Conservez-le à portée de la main afin qu’il soit votre guide et votre boussole pour vos activités pastorales. Enfin, et surtout, qu’il soit un rappel à prier les uns pour les autres dans notre effort commun pour faire croître le Royaume de Dieu parmi nous, ici et maintenant.

+Albert LeGatt, archevêque de Saint-Boniface

 

Cliquez ici pour lire le Plan d'action.


Notre archidiocèse