Ressources spirituelles

Compte tenu de la pandémie COVID-19 actuelle, nous sommes tous demandés de vivre un jeûne eucharistique afin de faire de notre part pour ralentir la propagation du virus COVID-19.

Comme Monseigneur LeGatt l’a bien exprimé dans le Protocole liturgique nº III à suivre en situation de pandémie :

La célébration dominicale de l’Eucharistie est au cœur de nos vies de catholiques et je reconnais que cette directive sera une source de grande souffrance. Cependant, c’est notre devoir civique d’observer ce jeûne, et nous offrons ce moment à Dieu comme sacrifice par souci pour tous ceux et celles qui sont atteints du virus COVID-19, et nous nous unissons en prière pour tous, surtout pour ceux et celles qui sont fragiles et vulnérables, ainsi que pour les fournisseurs des soins de santé de première ligne.

La pandémie actuelle est une occasion d’approfondir notre foi personnelle et de se rassembler pour prier avec nos familles et nos proches, peu importe si nous vivons ensemble ou si on se rassemble de façon virtuelle.

Vous trouverez à droite des liens vers différents types de ressources qui peuvent aider à enrichir votre vie de foi pendant ce temps unique. 

 


Ressources spirituelles