Les candidats

Des adultes baptisés et laïcs

Les candidats sont des adultes baptiséslaïcs affiliés à une communauté chrétienne du diocèse de Saint-Boniface.

 Le degré d’engagement

Le candidat activement engagé au niveau paroissial ou ailleurs, doit discerner avec les personnes concernées, quel niveau d’engagement il pourra maintenir durant le programme  de 3 ans de Nathanaël. Il doit s’assurer de conserver un équilibre entre ses obligations familiales et les exigences du programme Nathanaël.

Le support de la paroisse

Du début à la fin du parcours, il est important que le lien du candidat avec sa paroisse soit entretenu afin que ce dernier puisse y recevoir le soutien nécessaire tout au long de son cheminement avec Nathanaël. Les curés et les animateurs de la vie paroissiale devront être bien informés au sujet du rôle de Nathanaël dans la mission diocésaine pour ce qui est de la formation de leurs paroissiens et des buts et objectifs de Nathanaël.

Le rôle des paroissiens

Les paroissiens sont encouragés à cheminer avec le candidat et, dans la mesure du possible, à répondre à ses besoins, lui permettant ainsi de vivre une expérience enrichissante.

Discerner un chemin éventuel de service

Les paroisses peuvent aussi soutenir et guider le candidat dans le discernement d’un éventuel engagement dans la mission de l’Église qui tiendra compte de son appel propre, que ce soit dans la communauté, dans son milieu de travail ou dans la paroisse.

 


Formation de la foi des adultes